Un jour après l'autre...

11 janvier 2009

Progammes TF1

3513_a_prendre_ou_a_laisser_retour_tf1_arthur

Et voilà c'est le retour des "boites" sur la une !!!

Le jeu en question serait sympa s'il n'y avait pas cet animateur.Il ne peut pas faire deux choses à la fois.Arthur avait délaissé ce jeu pour se concentrer sur son "one-man-show".

Et bien je dois dire qu'il ne nous avait pas manqué.Entre niaiseries et promotion dégoulinante de flatteries il ferait mieux de changer de disque avant de se faire évincer.

A par ouvrir des boites et voir défiler des candidats aussi ridicules que dans "La roue de la fortune" ce jeu n'a vraiment rien de spécial.Pas besoin de "Cloche" comme Victoria Sylvstedt.

Et comme si cela ne suffisait pas TF1 nous propose le "Grand concours des animateurs".

C'est sur on ne les voient pas assez toute l'année pour encore en rajouter !!!

Tous ça pour dire que TF1 est toujours la chaîne des émissions ridicules.

Merci TF1.

24 décembre 2008

Chez General Motors

Voilà près de 19 ans que je travaille chez General Motors Strasbourg.

J'ai quitté le porte-helicoptèreporte "Jeanne d'Arc" pour rejoindre cette entreprise.

Presque 2500 salariés en 1990 contre moins de 1300 aujourd'hui !

Après ma scolarité j'ai débuté dans la vie professionnelle à la brasserie Fischer,quelques mois seulement le temps d'attendre ma convocation pour la Marine Nationale.

Expérience intéressante le monde de la bière,mais je ne regrette pas mon choix pour les transmissions automatique de GM.

Aujourd'hui je sais que le meilleur est derrière moi.

Entre démissions et départ à la retraite,notre effectif maintenance se réduit chaque mois comme peau de chagrin.

Les activités y sont toujours aussi intéressantes mais le moral n'y est plus,chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin.

Général Motors va mal et tous le monde le sais et le rachat du site par un éventuel repreneur nous laisse perplexes.Dans les ateliers nous ne sommes pas dans la confidence alors on attends.

Les seules infos importantes viennent de nos syndicats.

Parlons-en des syndicats!!

Heureusement qu'ils sont là pour défendre les intérêts des employés, ils viennent d'obtenir le paiement à hauteur d'environ 80% du salaire net pour la période de chômage prévu dès janvier,soit 19 jours jusqu'en Mai.

Je n'ai jamais été au chômage et GM reste, (sans compter les 3 mois de brasserie) mon premier emploie.

Alors quoi qu'il arrive je ferai tout pour y rester !!!

C'est sur, on est bien "chez General Motors" .

30 septembre 2008

L'Egypte Eternelle

Une destination de rêve pour certains,un endroit magique pour d'autres,mais pour moi cela reste "ma" destination,le seul endroit ou je me sens bien,en harmonie avec ce peuple,son histoire et sa culture.Bref retour sur ma croisière sur le Nil en Février dernier avec des souvenirs plein la tête voyage,fatiguant certes,mais inoubliable!En résumé,3 jours au Caire avec visite du célèbre musée,du plateau de Gizeh de ses pyramides,et pour couronner le tout,la célèbre église et son "caveau" ou furent abrité Jésus,Marie et Joseph lors de leurs fuite en Egypte,un endroit magique,étrange et spirituel.

060917201632_1

Egypt__Cairo__Giza__Pyramid_Sunset

S'ensuit le vol pour Abu Simbel et la visite du temple de Ramses II.

La suite est quelque peut étonnante avec notre convoi composé de 8 bus,en direction d'Assouan avec pas moins de 400 km à travers le désert,une traversé non sans risque composé de plusieurs véhicules militaire pour notre sécurité.Dès notre arrivée à Assouan nous embarquons sur le "Dolce Vita", un magnifique bateau de croisière 5 étoiles "all inclusive".Nous partons en bus en direction du temple de Philae,construit pour la reine Isis.

Nous descendons le Nil en direction de différents sites et temples Égyptiens.

Edfou est notre première escale après une nuit de navigation,croyez-moi,c'est magique!!!Visite du temple dédié à Horus,dieu de la momification.

IMG_2521 IMG_2682

Nous naviguons toute la matinée pour arriver à Kom Ombo, À 40 km au nord d'Assouan, sur la rive droite du Nil,pour la visite du temple gréco-romain.C'est un des rares temples ou l'on peut encore apercevoir des traces se polychromie,peintures hiéroglyphiques d'origine!!!

IMG_2576IMG_2614 060908181254_73                                Nous embarquons pour notre dernier voyage sur le Nil en direction de Louxor,

ou se situe le plus grand temple jamais construit en Egypte sous le règne d'Amenotep III.Il est relié à celui de Karnak par une allée bordée de Sphinx,il fut modifié par la suite par Ramses II, qui y ajouta notamment six statues monumentales et deux obélisques,dont l'un d'eux trône Place de la Concorde à Paris.

IMG_2743IMG_2735IMG_2781IMG_2756

La chaleur est intolérable et pourtant nous allons quand même visiter la vallée des rois et des reines.Elle est connue pour abriter les tombes de nombreux pharaons du Nouvel Empire,au nombre de 63.La vallée est entourée par de hautes falaises qui forment une barrière naturelle,ce qui lui donne un aspect presque lunaire.

IMG_2801et_des_reinesIMG_2797

En fin d'après-midi c'est quartier libre,alors nous en profitons pour faire nos dernier achats "souvenirs" aux Souk de Louxor.Nous arpentons cette rue jonchée de bibelots,papyrus et autres statues rappelant nos précédentes visites non loin d'ici.Quelque peut grossières ou d'une finition à l'emporte pièce,elles seront quand même la marque d'un inoubliable voyage.

Le départ se précise et l'angoisse avec !!! Le vol du retour est prévu aux environs de 2h00 du matin.Peut importe l'heure,il faut reprendre l'avion,cela m'angoisse déjà !!Inutile de rentrer dans les détails,ce fut une douloureuse expérience psychologique.L'avion c'est vraiment pas mon truc.

Quelques clichés pour finir.

Airbus_A_320

IMG_2554IMG_2299IMG_2393IMG_2372

IMG_2455IMG_2620IMG_2672Vall__des_roisIMG_2551

27 septembre 2008

Une passion grandissante

Et voilà le pas est franchi,je me suis enfin inscrit au club de tir du Kronthal,histoire de pouvoir compléter ma collection d'armes à feu et surtout pour être en règle avec la législation.

Pourquoi faire?Pour tirer,certes,mais surtout pour partager sa passion avec d'autres personnes de tout ages.On croise des chasseurs,des tireurs d'élite,mais surtout des collectionneurs.Alors le Dimanche,c'est l'incontournable passage au club histoire d'essayer de nouvelles armes,de vider quelques chargeurs,quelques verres de Picon aussi,tout ça dans une ambiance cool et décontracté.Ne cherchez pas,il n'y en a pas,des 'Rambo",des "Frimeurs" ou autre nerveux de la détente,un questionnaire technique et psychologique est le passage obligatoire pour tout nouveau membre,ce qui permet de faire le trie dès le départ.

J'ai toujours aimé les armes,pour ce qu'elles représentent,pour leur histoire,leur complexité parfois mais surtout pour leur puissance.Ce n'est pas plus dangereux qu'un misérable bibelot posé sur un meuble,à la seule différence et en toute circonstance de n'être JAMAIS chargé.

Question budget c'est sur ce n'est pas le même prix qu'une raquette de ping pong,mais bon,quand on aime on ne compte pas,n'est-ce pas?J'ai déjà en ma possession quelques modèles fort sympatique et c'est un bon début.La législation sur les ports d'armes étant très rigide,les acquisitions ne sont délivrés qu'après autorisation préfectoral.Personnelementpréfectoral.Personnelement j'ai un faible pour les armes anciennes dite "poudre noire",elles toutefois aussi dangereuse que les armes à feu traditionnelle,mais elles ne sont pas soumises aux réglementations stricte.

Voilà donc le début d'une grande collection! Au chiffre 12 je m'arrête c'est promis!

Un Colt Amy 1860        Un Remington 1858     Un Beretta 92f

B237_B237B250_B250F430_F430En_Kar98k_rifle

et un Mauser Allemand K98

DSCN4612Et un LeMat !!!

25 septembre 2008

Nous voilà au commencement....

Après reflexion , je me suis enfin décidé à le faire ....ce Blog !!!