Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour après l'autre...
Un jour après l'autre...
Publicité
Archives
Un jour après l'autre...
24 décembre 2008

Chez General Motors

Voilà près de 19 ans que je travaille chez General Motors Strasbourg.

J'ai quitté le porte-helicoptèreporte "Jeanne d'Arc" pour rejoindre cette entreprise.

Presque 2500 salariés en 1990 contre moins de 1300 aujourd'hui !

Après ma scolarité j'ai débuté dans la vie professionnelle à la brasserie Fischer,quelques mois seulement le temps d'attendre ma convocation pour la Marine Nationale.

Expérience intéressante le monde de la bière,mais je ne regrette pas mon choix pour les transmissions automatique de GM.

Aujourd'hui je sais que le meilleur est derrière moi.

Entre démissions et départ à la retraite,notre effectif maintenance se réduit chaque mois comme peau de chagrin.

Les activités y sont toujours aussi intéressantes mais le moral n'y est plus,chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin.

Général Motors va mal et tous le monde le sais et le rachat du site par un éventuel repreneur nous laisse perplexes.Dans les ateliers nous ne sommes pas dans la confidence alors on attends.

Les seules infos importantes viennent de nos syndicats.

Parlons-en des syndicats!!

Heureusement qu'ils sont là pour défendre les intérêts des employés, ils viennent d'obtenir le paiement à hauteur d'environ 80% du salaire net pour la période de chômage prévu dès janvier,soit 19 jours jusqu'en Mai.

Je n'ai jamais été au chômage et GM reste, (sans compter les 3 mois de brasserie) mon premier emploie.

Alors quoi qu'il arrive je ferai tout pour y rester !!!

C'est sur, on est bien "chez General Motors" .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si ce sont les Chinois qui rachètent le site, ça ne sera pas du gâteau.<br /> Pour avoir vu certains reportages sur les conditions de travail des petits chinois, votre sort ne sera pas enviable.
N
c'est vrai qu'il y a eu du changement à la gm depuis que je m'en suis séparé .en plus maintenant que l'on sait que le site attend un repreneur ce doit être l'angoisse pour tout les salariés.bon courage...
Publicité